Voici les principales tendances du marketing digital en 2024 pour l’essayer pour votre entreprise

1 – Intelligence artificielle (IA)
L’IA a été un sujet de discussion majeur cette année, et à juste titre. L’IA a transformé de nombreux secteurs, l’informatique, la santé, la banque et la finance et, bien sûr, le marketing et la publicité numériques étant les secteurs ayant le plus grand impact. En 2024, l’IA continuera de façonner et de remodeler tous ces marchés, et bien plus encore

En ce qui concerne le marketing numérique en particulier, l’IA l’a transformé de plusieurs manières, principalement en améliorant son efficacité, son efficience et sa précision. Voici quelques-unes des principales façons dont l’IA continuera d’avoir un impact sur le marketing numérique au cours de l’année à venir.

2 – Marketing de contenu
En 2024, le marketing de contenu devrait continuer à être un moteur pour connecter la marque avec le public. Dans le même temps, il y aura une évolution vers le contenu humain et la narration.

Les marques sont de plus en plus conscientes de leur côté humain. Ils créent un contenu plus pertinent et authentique, et donc plus humain que jamais. En tirant parti de la narration dans leurs campagnes de marketing de contenu, ils peuvent créer une expérience mémorable et engageante qui peut conduire à de meilleurs taux d’engagement et de conversion.

Un autre pilier du marketing de contenu qui devrait se développer est le contenu UGC.

3 – Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Précisons d’emblée que « le SEO n’est pas mort », et ne le sera certainement pas dans un avenir proche, encore moins en 2024. Il s’agit peut-être de l’une des branches du marketing numérique avec le plus de changements, mais cela nécessite de gros ajustements. – pas n’importe quelle sorte de funérailles.

Le référencement est donc toujours important. Quelle est l’importance? Dans le dernier rapport de Superpath, environ les trois quarts des personnes interrogées considèrent que le référencement est d’une importance égale ou supérieure cette année à celle de l’année dernière.

4 – Réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR)
Le marketing AR et VR contribue à offrir une expérience immersive et interactive ; le genre d’expérience que les clients recherchent. Les technologies AR et VR devenant plus accessibles et abordables, il sera plus facile en 2024 de les exploiter pour créer de meilleures expériences de produits et de services pour votre public via des salles d’exposition virtuelles et des campagnes publicitaires interactives.

Dans un passé récent, nous avons été témoins

  • Campagne publicitaire interactive de Gucci présentant son expérience d’essayage de chaussures
  • L’expérience produit interactive basée sur la réalité augmentée de Toyota grâce à son configurateur de voiture
  • La maison virtuelle d’Etsy, une maison numérique que les acheteurs peuvent visiter virtuellement
  • À l’avenir, nous en verrons certainement davantage.
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