Les appels à froid et les arguments agressifs font partie du jeu marketing.
Mais tu veux jouer à ce jeu ?

L’inbound marketing change les règles : vous ne courez plus après les clients, les clients viennent désormais vers vous.

Cela dit, vous devez d’abord savoir comment créer votre propre machine d’inbound marketing et les stratégies d’inbound marketing que vous devez utiliser.

L’inbound marketing en quelques mots

À la base, l’inbound marketing consiste à se connecter de manière organique avec des clients potentiels, plutôt que de les atteindre. Il se concentre sur l’attraction et l’engagement de votre public via le contenu et sur son optimisation pour les moteurs de recherche.

L’objectif est de transformer des étrangers en clients et promoteurs en répondant à leurs besoins tout au long de l’entonnoir de croissance.

L’inbound marketing présente ses propres avantages, les plus importants d’entre eux étant :

Trafic et leads de qualité. Vous attirez des prospects susceptibles d’être déjà intéressés par vos produits ou services.

Un retour sur investissement efficace. Lorsque votre trafic est pertinent et que les prospects que vous attirez sont de haute qualité, vous devez consacrer moins de ressources pour entretenir ces prospects et les transformer en clients.

Coût réduit. Contrairement au marketing sortant qui s’arrête au moment où vous arrêtez vos campagnes sortantes, le marketing entrant peut fonctionner en pilote automatique la plupart du temps.

Possibilité d’apprendre et d’évoluer. Vous avez la possibilité de comprendre comment améliorer vos produits et services en interagissant avec les clients sur les réseaux sociaux et en écoutant leurs discussions, demandes et commentaires.

Pousse les utilisateurs vers le bas de l’entonnoir. L’inbound marketing ne consiste pas seulement à attirer de nouveaux consommateurs satisfaits, mais aussi à les maintenir satisfaits (rétention), à tel point qu’ils seraient heureux de promouvoir votre entreprise par eux-mêmes (référence).

Stratégies de marketing entrant :

  1. Marketing de contenu
    « Un contenu de qualité s’accompagne d’un trafic entrant important », a déclaré un jour Marketing-Man.

Le cœur d’une stratégie d’inbound marketing réside dans la fourniture à votre public d’un contenu qui ajoute de la valeur à sa vie et qui accomplit l’une des tâches ci-dessous :

Résout leurs problèmes
Répond à leurs questions
Les éduque
Les divertit
Le marketing de contenu se présente sous diverses formes, chacune étant conçue pour atteindre et engager des publics spécifiques. Voici quelques types courants de marketing de contenu :

Articles de blog et articles. Faisant également partie du marketing de blog, il s’agit du contenu publié sur votre site Web, couvrant un large éventail de sujets liés à votre secteur, produit ou service.
Infographie. Représentations visuelles d’informations, de données ou de connaissances à l’aide de graphiques, de tableaux et d’un minimum de texte.
Vidéos. Contenu visuel présenté sous forme vidéo, allant de courts clips à des documentaires plus longs.
Livres électroniques. Livres ou guides numériques de longue durée axés sur un sujet ou une question spécifique.
Études de cas. Examens détaillés de projets spécifiques, mettant en évidence les défis, les solutions et les résultats.
Papiers blanc. Rapports ou guides approfondis et faisant autorité abordant des problèmes complexes de l’industrie ou proposant des solutions.
Webinaires/cours. Séances éducatives en direct ou préenregistrées
Outils/applications interactifs. Outils ou applications en ligne qui apportent de la valeur ou résolvent un problème pour l’utilisateur.

  1. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
    Le référencement consiste à optimiser votre site Web pour améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Cela va de pair avec le marketing de contenu car c’est ainsi que vous pouvez tirer le meilleur parti de ce dernier. En effet, vous pouvez toujours diffuser votre contenu via des publicités payantes mais en l’optimisant, vous l’intégrez à votre marketing organique. En d’autres termes, vous n’avez plus à payer pour le présenter aux yeux de votre public.

  1. Marketing par e-mail
    Le marketing par e-mail est un élément indispensable de la plupart des stratégies d’inbound marketing. C’est l’un des meilleurs types de marketing, non seulement pour entretenir des prospects, mais également pour établir des relations durables.

Lorsqu’il s’agit de marketing par e-mail pour l’inbound marketing, il n’y a aucune limite. Il existe de nombreuses façons différentes d’utiliser le marketing par e-mail dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, les plus courantes étant :

Génération de leads. Capturez des adresses e-mail via des formulaires d’inscription et entretenez ces prospects grâce à des campagnes par e-mail ciblées.
E-mails de bienvenue et intégration. Envoyez des e-mails de bienvenue aux nouveaux abonnés ou clients, faites-leur visiter et aidez-les à tirer le meilleur parti de vos produits ou services.
Diffusion de contenu. Par courrier électronique, généralement via une newsletter, vous pouvez partager vos articles de blog, vos articles et tout autre contenu précieux.
Annonces et mises à jour de produits. Le courrier électronique est également un excellent canal pour annoncer de nouveaux produits, fonctionnalités ou mises à jour.
Enquêtes et commentaires. Recueillez les commentaires de votre public via des enquêtes par courrier électronique pour améliorer vos produits, vos services ou votre expérience client globale.
Offres et promotions exclusives. Envoyez des remises exclusives, des promotions ou des offres d’accès anticipé à vos abonnés par courrier électronique. Cela peut encourager les achats et récompenser la fidélité des clients.
Fidélisation et réengagement des clients. Mettre en œuvre des campagnes par e-mail pour fidéliser les clients existants en leur apportant de la valeur, en leur offrant des récompenses de fidélité ou en sollicitant des commentaires.

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