Tendances du marketing digitale

Tendances du marketing digitale est Une chose sur laquelle vous pouvez toujours compter dans le paysage du marketing numérique, c’est qu’il change constamment… et évolue rapidement !

Un bon exemple est l’incroyable montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA) à laquelle nous avons assisté en 2023. Ce phénomène continuera d’évoluer et d’avoir un impact sur tous les domaines du marketing en 2024.

Le marketing change également en raison du comportement des consommateurs et de l’environnement externe. Même si la croissance mondiale devrait être modeste et l’inflation ralentir, selon l’OCDE, les consommateurs resteront attentifs aux coûts. En outre, la plupart des gens sont susceptibles de rechercher des marques qui montrent qu’ils font quelque chose pour le bien de la société, et pas seulement pour leurs résultats financiers.

Dans les médias sociaux, nous explorons l’essor des fils de discussion Instagram, pourquoi vous devriez prendre LinkedIn au sérieux et comment l’IA va jouer davantage un rôle sur les plateformes de médias sociaux.

L’utilisation de l’IA en marketing examine le rôle du spécialiste du marketing dans la conduite de la stratégie, la nature d’auto-apprentissage de la technologie, le besoin de nouvelles compétences et l’importance de la co-création.

Les tendances SEO se concentrent sur la préparation de la Search Generative Experience (SGE) de Google, en mettant l’accent sur le contenu précieux et partageable, l’EEAT et la valeur de l’expérience utilisateur.

En PPC, Google Ads nous incite à considérer l’IA comme un assistant et à éviter la pression des représentants de Google pour modifier les campagnes.

Dans la stratégie de marketing numérique, vous entendrez parler de l’importance croissante de la confidentialité et de la durabilité des données.

En ce qui concerne les carrières en marketing numérique, 2024 sera un marché d’employeurs, et même si l’IA ne prendra pas votre emploi, une personne possédant des compétences en IA le fera.

Tendances des médias sociaux


Les discussions ont le vent en poupe
Meta a lancé Threads en juillet 2023 et revendique désormais 100 millions d’utilisateurs mensuels, un nombre qui va sans aucun doute augmenter puisqu’il a finalement été mis en ligne la semaine dernière dans l’Union européenne. Rival et alternative à X, Threads est principalement utilisé pour partager des mises à jour textuelles et rejoindre des conversations publiques.

Le taux de rétention est le nouveau taux d’engagement
Ces dernières années, les spécialistes du marketing ont vu le taux d’engagement sur l’activité organique des médias sociaux diminuer. Bien qu’il y ait de nombreuses raisons à cela (qualité du contenu, heure de la journée, appareil), les gens pourraient délaisser l’engagement pour se concentrer sur la rétention en 2024.

« Les gens rendront compte beaucoup plus que jamais du taux de rétention. Et comme l’attention est le bien le plus précieux au monde, les utilisateurs se voient offrir plus de choix que jamais auparavant »,

La portée organique de LinkedIn domine
LinkedIn vient d’atteindre le milliard de membres dans le monde. On est bien loin de l’époque où il suffisait de télécharger son CV et de chercher un emploi !

En 2024, Battisby s’attend à une augmentation considérable de l’engagement organique sur LinkedIn – une rareté sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle.

« Les gens mettent à jour leurs profils LinkedIn, et pas seulement sur des sujets professionnels : compétences générales de vie, conseils, soutien, problèmes de santé mentale, astuces et leadership. »

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