Google Ads est une plate-forme de marketing payante (PPC) qui est l’une des plus populaires et des plus puissantes du secteur. Lors de son lancement, en 2000, seuls 350 annonceurs utilisaient le service pour développer la notoriété de la marque. Aujourd’hui, Google Ads compte plus de 2 millions de spécialistes du marketing qui l’utilisent et constitue une extension de plusieurs milliards de dollars de l’entreprise.
Qu’est-ce qu’un niveau de qualité Google Ads ?
Un score de qualité Google est une combinaison de facteurs qui décrivent la pertinence globale de vos annonces pour le client. Les spécialistes du marketing avec des scores de haute qualité ont de meilleurs classements d’annonces. Tout comme le trafic de recherche organique est classé sur une page de résultats, les annonces payantes sont également classées. Le résultat de votre score dépend de trois critères principaux :
- Taux de clics attendu : La probabilité que votre campagne publicitaire soit remarquée et cliquée par un consommateur.
- Expérience de la page d’accueil : la commodité et l’organisation de votre mise en page et de votre plan de site, ainsi que la pertinence globale du site pour le consommateur.
- Pertinence de l’annonce : le niveau auquel votre annonce correspond à la requête de recherche et à l’intention d’un utilisateur.
Comment vérifier votre niveau de qualité Google Ads
Pour connaître le niveau de qualité actuel de vos annonces Google, les spécialistes du marketing effectuent un diagnostic des mots clés. Vous pouvez le faire en sélectionnant “campagne”, puis “mots clés”. Une boîte vocale blanche doit être visible à côté des mots-clés sur la page. Utilisez-le pour voir s’il existe déjà un score, y compris la pertinence de l’annonce, l’expérience de la page de destination et le taux de clics attendu du mot clé.
Pourquoi les scores de qualité sont importants?
Google n’est rien sinon convivial. Ils comprennent que sans les utilisateurs, la plateforme ne vaut pas grand-chose. Avec plus de 5 milliards d’utilisateurs, il est logique que l’entreprise prenne des mesures aussi drastiques pour s’assurer que tous les sites qu’elle affiche sont de la même qualité.
Les scores de qualité sont importants car ils indiquent les valeurs de Google et vous montrent comment ils se reflètent dans vos annonces, vos mots clés et vos pages de destination. Ils indiquent à Google quels sites respectent les règles et quelles annonces ne valent pas la peine d’être diffusées auprès de leurs fidèles internautes.