Comment générer des leads avec l’email marketing ?
Les prospects dont vous avez obtenu les adresses e-mail via un formulaire d’inscription sont appelés prospects par e-mail. Que ce soit sur les réseaux sociaux, votre site Web ou un site Web partenaire, les e-mails de prospects de qualité vous permettent de faire évoluer vos campagnes marketing. Le marketing d’autorisation permet de nourrir davantage ces prospects et de diriger les e-mails par e-mail et autres canaux. Ces prospects fournissent souvent leurs adresses e-mail en échange d’une sorte d’incitation, comme l’accès à une offre spéciale.
Pour votre génération de prospects par e-mail, qu’il s’agisse du simple marketing d’une nouvelle campagne de produits, tenez compte des consignes suivantes :
- Utilisez des polices lisibles sans empattement (ordinaires).
- Choisissez une mise en page simple et directe pour le modèle.
- Assurez-vous que le contenu de votre e-mail est simple à lire, en utilisant suffisamment d’espace blanc, un langage bref et en mettant l’accent sur les points essentiels dans la mesure du possible.
- Le bouton d’appel à l’action (CTA) de votre e-mail doit être stratégiquement positionné pour attirer l’attention du lecteur. Si le bouton est placé logiquement, plus de vos lecteurs l’utiliseront.
- Déterminez qui vous essayez d’atteindre
En termes de marketing, votre “client idéal” ou “buyer persona” décrit qui vous voulez attirer. Découvrez les réponses à ces questions pour cibler votre clientèle idéale :
- Déterminez qui vous essayez d’atteindre
- En termes de marketing, votre “client idéal” ou “buyer persona” décrit qui vous voulez attirer. Découvrez les réponses à ces questions pour cibler votre clientèle idéale :
- L’âge, le sexe, le revenu et le niveau d’éducation sont tous des exemples d’informations démographiques.
- Principales motivations des clients pour l’achat de vos produits.
- Où ils ont fait leur achat : grand magasin, Internet ou magasin à un dollar.
- Quelles fonctionnalités de votre produit les utilisateurs apprécient le plus et comment ils les utilisent.
- Comment cela améliore leur vie et résout les problèmes, en particulier.
- Combien de fois ils l’achètent.
- Utilisent-ils uniquement le courrier électronique ou préfèrent-ils également d’autres formes de communication, telles que les appels téléphoniques, les messages ou même les documents imprimés ?
- Créez des listes de diffusion
Vous devez prendre votre temps pour générer des prospects pour votre campagne de marketing par e-mail avant d’acheter une liste de diffusion auprès d’une société de génération de prospects par e-mail, même si cela peut sembler l’option la plus rapide et la plus simple.
Lorsque vous essayez de produire des prospects de haute qualité, le marketing par e-mail peut être plus efficace que les services de génération de prospects par e-mail, car vous ne pouvez pas être sûr que vos destinataires sont intéressés par ce que vous avez à dire.
Vous souhaitez augmenter le nombre de prospects par e-mail qui répondent à vos campagnes par e-mail et convertir les e-mails en prospects ? En prime de l’utilisation de cette méthode, vous générerez des prospects par un facteur de 2.
- Sélectionnez les variables à vérifier.
- Choisissez une taille d’échantillon appropriée.
- Créez un échantillon et testez-le.
- Pour savoir lesquels des ajustements de votre campagne ont amélioré les choses, vous devez les tester individuellement.
Ajouter une touche personnelle à un e-mail de génération de leads est un excellent moyen de maintenir l’intérêt de vos clients pour vos campagnes d’e-mail marketing. Recueillez suffisamment d’informations sur les consommateurs (nom, fréquence à laquelle ils ont acheté chez vous, ce qu’ils ont acheté, quels autres produits les ont intéressés, etc.) pour leur envoyer des e-mails personnalisés.
- Accélérez les choses avec l’automatisation
Vous avez vu à quel point les campagnes de génération de leads par e-mail peuvent être compliquées.
Pour cette raison, vous devez implémenter autant d’automatisation que possible.
- Une expansion rapide est possible avec peu d’effort. L’évolutivité est un avantage majeur de l’automatisation des processus.
- La capacité d’adaptation à chaque individu est maximisée. Pour une personnalisation réussie, en particulier à grande échelle, l’automatisation est essentielle.
- Il y a plus de participation et l’automatisation stimule la participation en vous permettant de concevoir des parcours spécifiquement pour vos clients cibles.
Maintenant vous avec la réponse de question Comment générer des leads avec l’email marketing, vous devez commancer à exécuter ces actions