Vous êtes intrigué par TikTok mais vous ne savez pas comment utiliser la plateforme pour vos activités marketing et publicitaires ? En tant que l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide de tous les temps avec plus de 3 milliards de téléchargements et plus, c’est un réseau de médias sociaux avec du potentiel.

Dans cet article, nous examinerons la popularité de TikTok, qui utilise TikTok, qui sont les TikTokers, et quelques grandes campagnes pour vous inspirer.

Quelle est la popularité de TikTok ?
L’application vidéo abrégée a connu une croissance rapide au cours des dernières années, car de nombreux utilisateurs ont afflué vers la plate-forme pour se connecter avec leur public en ligne de nouvelles manières. En 2022, la montée rapide de TikTok a vu la plate-forme remporter le trophée en tant qu’application la plus rentable et le nombre d’utilisateurs devrait atteindre 1,8 milliard d’ici la fin de 2023.

Les spécialistes du marketing sont attirés par TikTok car il reflète une tendance clé des médias sociaux pour les compétences créatives et la collaboration entre les jeunes publics. Sa nature rapide maintient les utilisateurs engagés pendant des périodes relativement longues, les utilisateurs passant en moyenne 56 minutes par jour sur l’application selon eMarketer.

Qui utilise TikTok ?
TikTok est le plus populaire auprès des jeunes du monde entier (39 % ont entre 18 et 24 ans), qui sont généralement les premiers à adopter les nouvelles plateformes de médias sociaux. Ils ont compris très tôt comment utiliser et adapter la plateforme à leurs goûts et besoins, et beaucoup ont rassemblé des milliers de followers au cours des dernières années.

Global brands have recognized the importance of TikTok as a key way to engage with young audiences, encourage user-generated content, and partner with relevant influencers. TikTok has seen both paid and influencer campaigns on its app from Nike, Skittles, Fenty Beauty, Pepsi, Calvin Klein, Sony, and FIFA, to name a few. If you’re a brand looking to connect with TikTok creators, use a tracker tool to identify relevant influencers.

×